Evénement

Le 6 avril 2024, le Centre International de Tourisme, d'Hôtellerie et de Management des Événements (CITHEME), département de l'IAE Savoie Mont Blanc, a accueilli avec succès l'événement "CITHEME les Retrouvailles".

par Katia PAPES

Cet événement est placé au cœur des missions du Réseau des Écoles Universitaire de Tourisme (REUT) dont l’USMB est un membre actif. L'objectif de cette réunion était de rassembler les anciens étudiants du CITHEME depuis sa création en 1995 afin de célébrer les liens qui les unissent et  mettre en avant la formation en tourisme, hôtellerie et événementiel dispensée par cette composante de l’Université Savoie Mont-Blanc.

Plus de 200 anciens étudiants étaient inscrits pour cet événement mémorable, allant des promotions de 1996 jusqu’aux plus récentes, celle de 2023. L’équipe pédagogique actuelle et les anciens professeurs du département étaient présents également. L'après-midi a débuté avec un Cluedo géant dans les bâtiments de l’IAE, où les participants ont eu l'opportunité de revoir leurs anciennes salles de classe avec émotion, de renouer des liens, d’en nouer de nouveaux et surtout de s'amuser ensemble. Cette activité ludique a été l'occasion pour tous de se remémorer de précieux souvenirs et de partager des moments de convivialité.

La soirée s'est poursuivie au Hector. Dans une atmosphère chaleureuse et animée, les anciens étudiants ont partagé des anecdotes, échangé sur leurs expériences professionnelles et personnelles, et renforcé leurs liens d'amitié jusqu’à tard dans la nuit. L'ambiance festive était palpable, et chacun était ravi de retrouver ses camarades, surnommés affectueusement les "Cithémiens". Tous ont pu profiter de ce temps pour réseauter, nouer de nouveaux contacts et saisir des opportunités professionnelles dues au rassemblement d’autant de professionnels du même secteur dans ce temps informel.

"CITHEME les Retrouvailles" a été un véritable succès, témoignant de la solidité des liens créés au sein de la communauté du CITHEME et de l'engagement des anciens étudiants envers leur école et leur domaine d'études. Cette journée restera gravée dans les mémoires comme un moment de partage, de rires, mais surtout de complicité entre les anciens étudiants et l’équipe pédagogique.