Etudiants

Parc National des Forêts de Champagne & Bourgogne: comment construire une nouvelle attractivité touristique avec la forêt

Un groupe de trois étudiantes de Master 1 - Management du Tourisme réalise un projet d’étude sur les attentes clients du futur Parc National des Forêts de Champagne & Bourgogne qui ouvrira en 2019.

Au-delà de son rôle de protection, préservation et valorisation, le parc s’interroge sur la capacité que peut avoir la forêt à répondre à une demande touristique. Constatant un regain d’intérêt des clientèles touristiques pour la nature, mais observant que ces clientèles manquent de compétences pour l’aborder, il est essentiel de mesurer les subtilités et les contours des attentes clients pour cet espace.

Les étudiantes réaliseront en Mars et Avril 2018 des groupes de consommateurs à Dijon, Paris et Chambéry afin de mieux cerner : les motivations et les freins des clientèles actuelles, les produits et services nécessaires afin d'accompagner l’expérience en forêt et le rôle que peut jouer un parc national pour faciliter cette expérience.

Pour plus d’informations sur le parc : http://www.forets-champagne-bourgogne.fr/fr

Contact USMB : Isabelle Frochot – CITHEME – IAE SMB
Etudiantes réalisant le projet : Florence Do Santos, Maud Coppel & Lola Martenot

foret.jpg