Le programme ISEP (International Student Exchange Program) permet à 20 étudiants de l'Université Savoie Mont Blanc d'effectuer un semestre dans une des 100 universités américaines partenaires.

Attention, il s'agit d'un échange de prestations ; cela signifie que pour participer à ce programme vous devrez vous acquitter des mêmes coûts qu'engendreront l'accueil d'un étudiant (hébergement et repas). En outre, des frais de dossiers sont demandés et ceux du visa s'ajouteront.
Ces frais s'élèvent : 3000 € pour un semestre + 380 € de frais de dossier (+ frais de visa et de rendez-vous au consulat des Etats-Unis à Paris).

Candidature

Veuillez noter que plusieurs sélections seront opérées, l'une par l'IAE Savoie Mont Blanc, l'autre par la Commission des Relations Internationales de l'Université Savoie Mont Blanc. La dernière le sera par ISEP.

Calendrier et procédure

Les étudiants intéressés doivent candidater comme pour n'importe quel programme d'échange, à l'automne (dossier disponible au service des relations internationales).
Les étudiants dont la candidature aura été retenue par le jury (enseignant responsable du département, enseignant responsable des échanges, personnel du service des relations internationales) pourront alors candidater en ligne. Attention, il est impératif de formuler trois voeux et l'une des universités doit être dans une petite ville.

Peuvent candidater : les étudiants de L2 et L3 afin d'effectuer un semestre de L3 ou M1 aux Etats-Unis.

More information

ISEP website